Zidane - Ribery

Zinedine Zidane 10 - Franck Ribery 22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'OM frappe un grand coup

Aller en bas 
AuteurMessage
WebMiss
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 25
Localisation : Nord (59):Dunkerque (59)
Emploi : collégienne
Loisirs : le Foot : Zizou et Francky!
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: L'OM frappe un grand coup   Dim 20 Aoû - 15:57

Auxerre 0-3 OM : L’OM frappe un grand coup
19/08/06 - Analyse


Grosse performance de l’OM ce samedi à Auxerre avec son succès 3-0. Les Olympiens ont confirmé leur excellent début de saison et prennent la tête du championnat avant Bordeaux-Lyon ce dimanche.



«Savourons ces grands moments» lâchait Albert Emon dans les couloirs de l’Abbé-Deschamps. Le coach olympien a bien raison, la partition marseillaise à Auxerre a tout du véritable récital avec cette victoire 3 buts à 0. Il faut même remonter à janvier 1998 pour voir un succès de l’OM par trois buts d’écart à l’extérieur en championnat. C’était à Châteauroux sur le score de 3-0 également. Face à une formation auxerroise bâtie pour le contre, l’OM a répondu par un impact offensif impressionnant. Un succès construit juste avant et juste après la pause ce qui mit totalement sous l’éteignoir les ardeurs bourguignonnes. Des deux passes décisives de Niang aux buts de Ribéry, Maoulida et Pagis, la victoire aura été construite sous le signe du collectif.

La première période manquait pourtant de percussion des deux côtés. Malgré la domination territoriale olympienne, il fallait attendre la 18e minute pour voir un premier coup d’éclat marseillais. Suite à un chef d’œuvre de décalage de Ribéry, Taiwo centrait pour la tête de Maoulida qui passait assez largement au-dessus. Presque dans la continuité, Maoulida, toujours, profitait d’une ouverture d’Oruma pour semer la défense bourguignonne mais son tir était contré par Cool (20e). Et alors que les Marseillais se heurtaient au blockhaus défensif de l’AJA, le premier contre auxerrois faillit faire mouche après le déboulé d’Akalé dont la frappe croisée était détournée par Carrasso (31e). Mais la relative torpeur de cette première période se terminait par un réveil brutal des Olympiens quand Ribéry reprenait un centre venu de la droite pour tromper Cool de près après un crochet à l’instinct sur le défenseur Grichting (44e, 0-1). L’international olympien ouvrait sur le coup son compteur but.

Un but en fin de première mi-temps a souvent le don d’assommer une équipe mais que dire quand cette même équipe s’incline à nouveau en tout début de seconde période ? Ce fut le terrible constat d’Auxerre quand Toifilou Maoulida enfonçait le clou du gauche aux 18 mètres (48e, 0-2) à la réception d’un centre de Niang. De quoi laisser groggy des Ajaïstes certainement trop prudents et dépassés par les offensives adverses. D’autant plus quand l’attaquant Akalé envoyait un coup de coude à Ronald Zubar et était logiquement exclu (52e). Mathis essayait bien de sonner la révolte mais sa frappe n’inquiétait pas un Cédric Carrasso appliqué (55e). D’un réalisme implacable, l’OM se permettait de tuer le match à 20 minutes de la fin. Niang exécutait un nouveau débordement côté gauche et centrait à ras de terre pour Pagis qui devançait les défenseurs de l’AJA et marquait en taclant (70e, 0-3). Quel festival. Samir Nasri, entré en jeu, tentait sa chance en frappant de loin mais Cool bloquait en deux temps (78e). L’addition aurait même pu être encore plus salée quand Pagis marquait dans les arrêts de jeu (90e+5). Hors jeu malheureusement.
L’OM a néanmoins frappé un grand coup en Bourgogne et se hisse à la première place avant le Bordeaux-Lyon de ce dimanche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zidane-ribery.actifforum.com
Marine
Admin
Admin
Marine

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : [22 et 1 de l'OM] Je ne vous dirais que ça :D^^
Emploi : Lycéenne depuis très peu !! Mdr
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: L'OM frappe un grand coup   Dim 20 Aoû - 19:08

Mais on est trop fort !! LoL On les a pinés chez eux !! C'est pas terrible ça ?? LooooL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WebMiss
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 25
Localisation : Nord (59):Dunkerque (59)
Emploi : collégienne
Loisirs : le Foot : Zizou et Francky!
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: L'OM frappe un grand coup   Dim 20 Aoû - 19:11

Hey mon BF a été les voir,il a filmé la fin quand Ribéry vient vers les gens...C'est trOp beau!LoL!
vivement PSG-Marseille qu'on les manges!MDrrrr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zidane-ribery.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'OM frappe un grand coup   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OM frappe un grand coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un grand coup de chapeau à Tonio ...
» Stratégies pour la pêche au coup par grand froid
» Un petit coup du soir
» ligne pour grand gabarit
» Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zidane - Ribery :: Joueurs et équipes :: l'OM-
Sauter vers: