Zidane - Ribery

Zinedine Zidane 10 - Franck Ribery 22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gagner pour Confirmer!

Aller en bas 
AuteurMessage
WebMiss
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 25
Localisation : Nord (59):Dunkerque (59)
Emploi : collégienne
Loisirs : le Foot : Zizou et Francky!
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Gagner pour Confirmer!   Dim 20 Aoû - 15:59

Auxerre-OM : gagner pour confirmer
18/08/06 - Avant match


Après un succès prometteur à domicile face à Rennes, l’OM se déplace au stade de l’Abbé-Deschamps ce samedi avec la ferme intention de s’y imposer. Mais attention aux auxerrois, toujours à la recherche de leur premier succès en championnat cette saison.



AUXERRE - OM
3ème journée de Ligue 1 Orange
Samedi 19 août - 17h15 -Stade Abbé Deschamps
Direct d’avant match à partir de 16h45 sur OMtv
A suivre sur C+ et en Live texte sur OM.net
A suivre en léger différé à 00h00 sur OMtv

«Il est important de marquer les esprits. L’OM doit désormais jouer pour gagner», insiste Habib Beye. Et, pour le nouveau capitaine olympien, cela passe obligatoirement par «une victoire, ce samedi, à Auxerre». Voilà donc un discours à la hauteur des ambitions olympiennes cette saison. En effet, un succès marseillais face à l’AJA confirmerait le bon début de saison des hommes d’Albert Emon et les mettrait en position pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. En attendant le résultat de la rencontre Bordeaux-Lyon, autre choc attendu cette troisième journée, l’OM a l’opportunité de prendre les devants. «Cette année, nous ne voulons pas courir après les autres», souligne d’ailleurs Habib Beye.

Mais, il ne faut pas se leurrer, les Olympiens ne sont pas les seuls à placer beaucoup d’espoirs en ce match. Rappelons que les joueurs auxerrois sont toujours à la recherche d’un premier succès en championnat, après deux matchs nuls lors des deux premières journées (1-1 à domicile face au promu valenciennois et encore 1-1 en déplacement à Sochaux). L’équipe entraînée par Jean Fernandez aura donc l’occasion face à Marseille de véritablement lancer son championnat et d’effacer devant ses supporters son premier faux pas à domicile.

Pour cette raison, Albert Emon reste méfiant : «Cette saison, tous les déplacements seront difficiles et ce sera la même chose à Auxerre». Le coach olympien s’attend à affronter «une équipe qui a une culture de la rigueur et une certaine discipline de jeu». Pour ramener un succès de Bourgogne, tâche difficile mais à la portée des marseillais, le groupe olympien devra s’y présenter avec un véritable mental de guerrier. Malheureusement, dans cette optique, l’OM devra se passer des services du précieux Lorik Cana touché au genou lors des rencontres internationales. «C’est un coup dur à un moment de la saison où on a besoin d’une certaine stabilité», se désole Albert Emon qui disposera alors de Nasri ou Oruma pour suppléer le milieu de terrain albanais, connu pour son activité débordante. A noter aussi que le jeune milieu de terrain, Mame N’Diaye, a été appelé pour renforcer numériquement le groupe olympien.

De son côté, Habib Bamogo, touché au dos cette semaine, sera, lui, présent dans l’Yonne. Tout comme, Habib Beye qui continue à souffrir de son talon mais se dit «apte à jouer». Le capitaine olympien prendra logiquement place aux côtés de ses partenaires de la défense marseillaise pour essayer une nouvelle fois en championnat de ne pas encaisser de buts. «C’est important pour nous, même en l’absence de Lorik Cana», rappelle l’international sénégalais. Albert Emon, lui, demande à son équipe de former un «bloc équipe soudé et habité par la volonté d’aller de l’avant». L’entraîneur aura la réponse de ses joueurs ce samedi, sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps.

L’équipe probable
Carrasso – Beye, Zubar, Cesar, Taiwo (ou Cantareil) – Lamouchi, Oruma – Ribery – Maoulida, Pagis, Niang
Remplaçants : Hamel, Civelli, Cantareil (ou Taiwo), M. N’Diaye, Nasri, Bamogo

Absents : Bocaly (CFA2), Camara (CFA2), Valbuena (fracture de la cheville), Cana (genou), Cissé (convalescence), Sennaoui, Ba

Discipline
Arbitre : Stéphane Lannoy
Suspendu : -
Suspendu adversaire : -

Adversaire
Joueurs à surveiller : Kaboul, Be. Cheyrou, Kahlenberg
Absent : -
Classement : 11ème avec 2 points
Dernier résultat : Sochaux 1-1 Auxerre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zidane-ribery.actifforum.com
 
Gagner pour Confirmer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demi finale C.E derniere DEMI HEURE!!!!!!!!
» Quelles stations de radio pour gagner des places ?
» qu'est-il bénéfique pour l'escalade ?
» Pour ou contre un challenge Carpcup ?
» 100 places pour les supporters de la SIG, pas une de plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zidane - Ribery :: Joueurs et équipes :: l'OM-
Sauter vers: