Zidane - Ribery

Zinedine Zidane 10 - Franck Ribery 22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 l'OM reste Leader!

Aller en bas 
AuteurMessage
WebMiss
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 25
Localisation : Nord (59):Dunkerque (59)
Emploi : collégienne
Loisirs : le Foot : Zizou et Francky!
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: l'OM reste Leader!   Lun 28 Aoû - 13:56

OM 2-0 Le Mans : L'OM reste leader
27/08/06 - Analyse

L'OM l'a emporté deux buts à zéro face au Mans ce dimanche grâce à Bamogo (70e) et Niang (79e, s.p.). Les Olympiens restent premiers à l'issue de cette 4e journée de L1.


L’OM reste premier du championnat pour une deuxième journée consécutive après sa victoire face au Mans. C’est bien là le principal enseignement de cette fin d’après midi. Il ne faut néanmoins pas négliger la belle copie rendue par les Olympiens ce dimanche. Au terme d’une partie ouverte, l’OM a réussi à remporter le magot d’abord grâce à ses remplaçants Nasri et Bamogo puis sur penalty par un Niang revanchard de s’être vu refuser un but en première mi-temps. Un succès forgé en deuxième période et que les Marseillais ont su construire avec patience et courage. Du courage car le doute n’a jamais semblé les habiter alors que le Mans a toujours joué sa chance crânement jusqu’à ce que Niang ne double la mise.

Catalogués comme étant des formations offensives, les deux équipes portaient les coups en première période. D’emblée, les Olympiens sonnaient la charge par Maoulida qui butait sur Pelé (3e) puis par Zubar dont la tête piquée frôlait la transversale mancelle (5e). La réplique sarthoise ne se fit pas attendre et elle fut tranchante. Du tir écrasé de Bangoura (8e) à la frappe lointaine de Grafite jusqu’au coup franc puissant de Romaric (19e), le Mans répondait coup pour coup aux Marseillais. A peine secoués, ces derniers s’offraient les plus grosses occasions de la période quand Taiwo plaçait une lourde frappe croisée que Pelé repoussait avec grande difficulté (20e) puis quand Maoulida ne parvenait pas à redresser sa frappe dans la surface (24e).
Une domination qui aurait pu se concrétiser par un but à la 33e minute. Soit au moment où Pagis prenait la défense à revers d’un centre pour Maoulida. Le tir du Marseillais était contré avec brio par Pelé mais Niang suivait et marquait… après un moment de flou, l’arbitre M. Moulin refusait le but pour une faute peu évidente de Niang sur Pelé au moment de marquer. Le portier aurait déjà bloqué le ballon lors de la frappe.

Un coaching payant

Moins prolifique en occasions, la seconde période voyait dans un premier temps les deux équipes abuser du jeu long. On crût d’abord que les Manceaux allaient faire la décision quand Grafite exécutait un tir en pivot sorti magistralement par Carrasso. Mais c’était sans compter sur le coaching judicieux d’Albert Emon. Les deux entrants Nasri et Bamogo allaient faire basculer la rencontre. Le premier gratifiait le stade d’un enchaînement crochet court/ouverture pour Bamogo qui n’hésitait pas et ajustait Pelé du plat du pied pour l’ouverture du score (1-0, 70e).
La belle reprise de Coutadeur de justesse à côté (75e) rappelait que l’OM n’était pas à l’abri. Niang se chargeait alors de l’affaire. Après un long déboulé côté gauche, le Sénégalais était fauché par Cerdan dans la surface. Penalty. Niang s’occupait de le transformer pour le break olympien (2-0, 79e). Après avoir expédié les dix dernières minutes, Marseille pouvait savourer le confort de sa place de leader (avec 10 points, devant Lyon à la différence de buts : +7 pour l'OM contre +6 pour Lyon). Une posture intérressante avant le déplacement au Parc des Princes le 10 septembre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zidane-ribery.actifforum.com
 
l'OM reste Leader!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reste plus que la jardinière anglaise proposez votre prix
» Le RCS reste en national...
» ETRIER DE FREIN RESTE BLOQUE
» protect leader de léon
» leader en gros nylon style dressenX ou fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zidane - Ribery :: Joueurs et équipes :: l'OM-
Sauter vers: