Zidane - Ribery

Zinedine Zidane 10 - Franck Ribery 22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Onze êtres vous manquent…

Aller en bas 
AuteurMessage
WebMiss
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 25
Localisation : Nord (59):Dunkerque (59)
Emploi : collégienne
Loisirs : le Foot : Zizou et Francky!
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Onze êtres vous manquent…   Mer 30 Aoû - 23:57

L’effectif olympien s’est dispersé aux quatre coins du monde durant cette semaine. Les joueurs qui sont restés à Marseille poursuivent leur travail avant d’affronter le PSG.

Ils ne sont pas moins de onze… Onze joueurs marseillais retenus en sélections nationales. Lorik Cana avec l’Albanie va disputer deux rencontres, Franck Ribéry et les Bleus vont jouer eux aussi deux fois, Samir Nasri et Ronald Zubar ont deux matchs au programme. Bostjan Cesar, Wilson Oruma, Taye Taiwo, Habib Beye, Mamadou Niang, Salomon Olembe et Garry Bocaly n’ont qu’une rencontre au menu de cette trêve internationale.
Des matchs, synonymes de fierté pour ces joueurs qui vont avec bravoure et honneur porter les couleurs de leur nation. Un privilège rare dans une carrière. Mais en plus de la fatigue des rencontres, il faut ajouter, pour certains, la fatigue des déplacements. Les cinq joueurs africains de l’OM doivent participer à des matchs sur leur continent, ce qui représente entre 10 et 15 heures d’avion (aller/retour). C’est Garry Bocaly qui effectuera le plus long trajet. Lui qui honorera sa première sélection en équipe de France -19 ans, se rendra au Japon pour la Sendai Cup.
A Marseille, les Olympiens poursuivent leur travail avec un groupe restreint. Mercredi matin, pour leur reprise après deux jours de repos, ils ont effectué une longue séance axée sur le physique. Au menu, courses, intermittents et fractionnés… Les joueurs de l’OM n’ont pas chômé.
«On individualise le travail pour les besoins de chaque joueur. Ils ont besoin de travailler car il faut, sur le plan physique, remonter la machine »
précise Albert Emon.

Cette mini-trêve permet aussi de favoriser la récupération. Entre la coupe d’Europe, et le championnat, les Olympiens ont déjà disputé six matchs et le rythme ne va pas ralentir en septembre puisqu’aux deux compétitions citées plus haut, s’ajoutera la Coupe de la Ligue… Sept matchs entre le 10 et le 30 septembre soit un tous les trois jours. Les organismes, déjà soumis à rudes épreuves, ont donc besoin de souffler. «Cette période va nous permettre de récupérer, souligne Toifilou Maoulida,
on a enchaîné beaucoup de matchs mais de toute façon, je préfère vivre une trêve dans notre situation plutôt qu’en étant, comme l’an passé, en bas de tableau».
C’est plus au niveau de l’ambiance que Toifilou Maoulida est perturbé :
«C’est différent, il y a un peu moins d’ambiance, la moitié des chambreurs est partie mais quand les résultats sont là et que l’on gagne, ça vit bien, il y a de la joie et de la bonne humeur dans le vestiaire. Ils nous manquent un peu quand même».
Habib Bamogo a inscrit son premier but de la saison face au Mans, le week-end dernier. En confiance actuellement, il aurait préféré jouer rapidement afin de surfer sur la vague positive.
«Cette trêve coupe le rythme, l’idéal aurait été d’enchaîner. On va en profiter pour travailler sur le plan foncier, par contre c’est difficile de travailler tactiquement lorsque l’on n’est pas au complet. La semaine prochaine, quand tout le monde sera là, il faudra tout oublier, même le bon mois d’août que l’on vient d’effectuer, pour réussir un bon mois de septembre».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zidane-ribery.actifforum.com
 
Onze êtres vous manquent…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Soft 4play de chez Savage gear, vous en pensez quoi ?
» Les spectacles que vous avez aimé!
» Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?
» que pensez vous du 3m radsails?
» Que pensez vous des montre GPS??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zidane - Ribery :: Joueurs et équipes :: l'OM-
Sauter vers: