Zidane - Ribery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zidane - Ribery

Zinedine Zidane 10 - Franck Ribery 22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 D. Cissé entrevoit le bout du tunnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WebMiss
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Nord (59):Dunkerque (59)
Emploi : collégienne
Loisirs : le Foot : Zizou et Francky!
Date d'inscription : 10/07/2006

D. Cissé entrevoit le bout du tunnel Empty
MessageSujet: D. Cissé entrevoit le bout du tunnel   D. Cissé entrevoit le bout du tunnel EmptyJeu 31 Aoû - 0:05


Trois mois après sa grave blessure, Djibril Cissé achève son programme de rééducation à Saint-Raphaël. Séances de kiné, travail en piscine et musculation rythment le quotidien de l’attaquant olympien.

D. Cissé entrevoit le bout du tunnel 26434pc7
«Je suis très content de la tournure de ma rééducation. Dans ces moments-là, la volonté compte beaucoup. Je veux mettre tous les moyens de mon côté, donner le maximum sans compter car j’ai vraiment hâte de revenir».
Pour Djibril Cissé, sa blessure est un lointain souvenir et, désormais, seul son retour rapide à la compétition compte.
Dans une semaine, cela fera trois mois que l’avant-centre des Bleus s’est blessé au cours du match amical France-Chine. Un délai important dans la rééducation du néo-olympien victime d’une double fracture tibia-péroné mais nécessaire à la consolidation de l’os. Désormais pour Djibril, les étapes avant son retour sur les pelouses de la Commanderie vont s’accélérer. Dans un premier temps, le buteur devra terminer le travail débuté il y a deux mois, à Saint-Raphaël, au Centre Européen de Rééducation des Sportifs (C.E.R.S).
Au cours de son séjour au CERS, Djibril Cissé a retrouvé son kiné Jean-Georges Cellier.
«On entretient de bonnes relations depuis 5 ans maintenant. Il connaît mes attentes et, moi, son mode de travail. Cela se passe très bien».
Cette amitié entre les deux hommes explique en partie le bon et prompt rétablissement de l’ancien attaquant de Liverpool et Auxerre. Le kiné avance, lui, un autre facteur.
«Djibril a une intelligence corporelle, une finesse dans ses sensations, mais aussi, les corrections que je lui demande. Il travaille très rapidement et de façon juste. Il est exceptionnel dans sa qualité de récupération. C’est un athlète avec qui il est très agréable de travailler».
Depuis deux mois, Jean-Georges Cellier a mis en œuvre un programme optimisant la rééducation de Djibril Cissé. Dans cet emploi du temps, le travail en piscine prend une place importante. Dernièrement, cette étape primordiale a permis d’observer les nets progrès du nouveau buteur de l’OM.
«Il y a eu des étapes. On est en train d’en passer une très importante depuis 8 jours. Djibril a recommencé la course. A l’extérieur, il ne peut pas courir. Mais lorsqu’il est immergé, on a eu une partie du poids du corps qui n’est pas prise en charge par les membres inférieurs. Maintenant, on se base sur des séances de plus de quinze minutes de course. On est monté par pallier. Djibril ne ressentant aucune douleur, on est en train en ce moment de vraiment progresser»,
explique le kiné du CERS.
En piscine, des exercices d’impulsion et de gestuelle du footballeur permettent également à l’attaquant olympien de travailler à une certaine vitesse tout en prévenant les risques de lésions musculaires lors de son retour à la compétition. Des séances de massage et de musculation par électro-stimulation complètent le programme de rééducation du buteur international qui entame depuis peu de sa reconstruction musculaire.

Cette période de rééducation à Saint Raphaël s’achève prochainement pour Djibril Cissé. Il pourra ensuite rapidement rejoindre ses coéquipiers au site d’entraînement de la Commanderie. L’attaquant marseillais envisage ce retour aux choses sérieuses avec confiance et impatience.
«C’était une blessure importante. Il a fallu être patient car il y avait des délais à respecter. Maintenant, j’ai hâte de recommencer les mouvements en extérieur la semaine prochaine. Je pense que cela se passera bien».
Revenir en haut Aller en bas
https://zidane-ribery.actifforum.com
LaDy_RamOs
Fan du Real Madrid
Fan du Real Madrid
LaDy_RamOs


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 27/08/2006

D. Cissé entrevoit le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: D. Cissé entrevoit le bout du tunnel   D. Cissé entrevoit le bout du tunnel EmptyJeu 31 Aoû - 15:17

aahh ça fait plaisir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sergio4ramos.skyblog.com
lolola
fan de Zidane
fan de Zidane
lolola


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : entre madrid et marseille...!!
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 18/07/2006

D. Cissé entrevoit le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: D. Cissé entrevoit le bout du tunnel   D. Cissé entrevoit le bout du tunnel EmptyMer 6 Sep - 16:59

vivement qu'il revienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan-de-OM-94
Fan de l'OM
Fan de l'OM
Fan-de-OM-94


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : *****
Emploi : Fan-De-OM !:D
Loisirs : OM
Date d'inscription : 31/08/2006

D. Cissé entrevoit le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: D. Cissé entrevoit le bout du tunnel   D. Cissé entrevoit le bout du tunnel EmptyMer 6 Sep - 17:35

Oui,Vivement qu'il arrive sur OM pour nous rendre encore plus fort qu'on ne l'ai!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D. Cissé entrevoit le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: D. Cissé entrevoit le bout du tunnel   D. Cissé entrevoit le bout du tunnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D. Cissé entrevoit le bout du tunnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Djibril Cissé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zidane - Ribery :: le Coiin Staff :: Archives-
Sauter vers: