Zidane - Ribery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zidane - Ribery

Zinedine Zidane 10 - Franck Ribery 22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une nouvelle aventure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WebMiss
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Nord (59):Dunkerque (59)
Emploi : collégienne
Loisirs : le Foot : Zizou et Francky!
Date d'inscription : 10/07/2006

Une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Une nouvelle aventure   Une nouvelle aventure EmptySam 2 Sep - 18:36

La page Mondial est tournée. L’équipe de France débute ce soir en Géorgie les éliminatoires de l’Euro 2008, sans Zidane. Avant leurs retrouvailles avec l'Italie, les Bleus veulent s'appuyer sur les mêmes principes qui ont fait leur succès en Allemagne et repartir du bon pied.

LES CLEFS DU MATCHES


- PAS ENCORE L'ITALIE : Depuis le tirage au sort, on salive à l'idée de vivre le remake de la finale de la Coupe du monde face à l'Italie. Mais il ne faudrait pas oublier de jouer la Géorgie avant ça. "Le principal danger serait de s'occuper du match de mercredi, alors que dans un parcours qualificatif, tout les matches valent le même nombre de points, a mis en garde Willy Sagnol. Il faut commencer par gagner celui en Géorgie pour s'éviter une pression supplémentaire pour les prochains matches". "On ne se prépare que pour ce match-là, samedi face à la Géorgie à Tbilissi, a affirmé de son côté un Domenech méfiant. Le match de l'Italie n'existe pas. La Géorgie a marqué 6 buts sur le terrain des îles Féroé (pour leur premier match des qualifications). Pour avoir joué aux îles Féroé il y a un an et demi, on sait ce que ça veut dire. Cela prouve la qualité de la Géorgie."
Une nouvelle aventure 3020221343890151113cv7
- LES BLEUS EN FORME ? : Une des interrogations du match concernera l'état de forme des Français. Presque deux mois après leur finale du Mondial perdue, ils n'ont pas tous la même dose de compétition dans les jambes. Hormis les Lyonnais, ils n'ont plus Robert Duverne à disposition. Certains Bleus n'ont encore pratiquement pas joués parmi les titulaires en Géorgie : Gallas avait été écarté par Chelsea avant son départ pour Arsenal, Thuram a rejoué avec Barcelone mais n'a pas été utilisé lors des deux derniers matches des Catalans et Patrick Vieira attend encore le début du Calcio avec l'Inter mais a déjà marqué un doublé en Supercoupe d'Italie. Sans compter que la chaleur accablante de Tbilissi risque encore de creuser les écarts de forme.

- LA GEORGIE, L'INCONNUE : Avec les Iles Féroé et la Lituanie, la Géorgie est sans doute l'un des adversaires les plus faibles de la France sur son chemin vers l'Euro. Mais l'équipe entraînée par l'Allemand Klaus Toppmöller reste tout de même une inconnue pour les Bleus. Tout juste ont-ils vu quelques images de sa victoire aux Iles Féroe (6-0). "Sur ce qu'on a vu, les Géorgiens, ce sont de bons footballeurs, il n'ont pas peur, ils provoquent (ndlr, dans le jeu), ils sont capables de dribbler, de mettre un petit peu le feu", dit juste Domenech qui n'a pas appelé Alain Giresse. Mais l'ancien sélectionneur de la Géorgie a tout de même donné quelques indications : "Il y a toujours un danger parce que, pour la France, ce n'est pas forcément facile de se plonger dans un match comme celui-là, et l'équipe adverse a une motivation et une concentration particulière qui peut gêner. On est dans un scénario connu, mais ce n'est pas un traquenard comme certains pourraient l'imaginer. Un piège, oui. Un traquenard, non !"

L'ETAT DES TROUPES


Une nouvelle aventure 3048171375892151113oi9

Raymond Domenech s'appuiera sur 18 Mondialistes en Géorgie. Il n'y avait donc pas de grande surprise à attendre de la composition d'équipe, le sélectionneur ayant adopté un 4-4-2 depuis le départ de Zinedine Zidane. Une incertitude demeurait ces derniers jours pour le poste de deuxième attaquant au côté d'Henry, l'entraîneur des Bleus ayant testé deux dispositifs, un avec Saha-Henry et un avec Wiltord-Henry. Et c'est finalement Louis Saha qui aura une chance à saisir pour marquer des points. Trezeguet, qui aurait normalement pu être un choix prioritaire en attaque, a dû déclarer forfait vendredi en raison d'une blessure aux adducteurs. Malgré sa réticence à revenir en Bleu, Claude Makelele sera quant à lui titulaire.
LE JOUEUR A SUIVRE : Shota Arveladze

En l'absence du Milanais Kahka Kaladze, l'équipe de Géorgie possède peu de noms ronflants. Pour Alain Giresse, les Français devront toutefois se méfier tout particulièrement de trois joueurs. "Il y a Levan Kobiashvili, le milieu de Schalke 04. Il y a aussi l'attaquant Shota Arveladze (AZ Alkmaar), qui a de bonnes qualités de la tête, et Alexander Iashvili (Fribourg)", prévient l'ancien sélectionneur. Giresse se méfie tout particulièrement d'Arveladze. Passé par l'Ajax et les Glasgow Rangers, l'attaquant est "vrai chasseur de but. Il est plus près de la sortie que du début même s'il reste un joueur adroit devant le but. Il ne joue pas sur son physique, mais sur son flair et son placement". "Les Géorgiens sont des joueurs très techniques. Ils aiment le jeu. Ils ont pris comme modèle le football argentin et français. Ils nous adorent", conclut-il.

LA DECLA : Raymond Domenech

"Il y a eu la finale mais il y a aussi eu le match en Bosnie qui confirme la qualité de cette équipe. Ça n'était pas un accident. C'est une équipe qui un style et une envie. Ce qu'on espère, c'est continuer à évoluer et progresser le plus longtemps possible. La campagne de qualification va être pire que pour le Mondial. Quand on a un calendrier pareil et qu'on va jouer le dernier match chez un candidat possible à la qualification (l'Ukraine), ça n'est pas facile. Donc il faut prendre le maximum de points pour dépendre de nous. Ça a été notre force lors des précédentes qualifications. A aucun moment, on n'a été dépendant de l'adversaire. On a toujours eu notre destin entre les mains".

LES EQUIPES

Géorgie : Chanturia - Aladashvili, Khizanishvili, Asatiani, Kandelaki - Gogua, Kankava, Kobiashvili (cap), Mujiri - Iashvili, Arveladze

France : Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Ribéry, Vieira (cap.), Makelele, Malouda - Saha, Henry
Revenir en haut Aller en bas
https://zidane-ribery.actifforum.com
Fan-de-OM-94
Fan de l'OM
Fan de l'OM
Fan-de-OM-94


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : *****
Emploi : Fan-De-OM !:D
Loisirs : OM
Date d'inscription : 31/08/2006

Une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure   Une nouvelle aventure EmptySam 2 Sep - 19:24

Ouai alors la on est a la 24 eme minute et on gagne 2-0 grace a franckr ibery[fo le dire!] 2 passes decisives ON EST TROP FORT ALLER LOM ET FRANCK!
Revenir en haut Aller en bas
WebMiss
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Nord (59):Dunkerque (59)
Emploi : collégienne
Loisirs : le Foot : Zizou et Francky!
Date d'inscription : 10/07/2006

Une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure   Une nouvelle aventure EmptySam 2 Sep - 19:50

TrOp Bien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://zidane-ribery.actifforum.com
Fan-de-OM-94
Fan de l'OM
Fan de l'OM
Fan-de-OM-94


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : *****
Emploi : Fan-De-OM !:D
Loisirs : OM
Date d'inscription : 31/08/2006

Une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure   Une nouvelle aventure EmptySam 2 Sep - 20:55

Ouai bon la le match est finit 3-0
1 but de malouda sur une passe de ribery
1 but de Saha sur passe de ribery
et but d'un georgien contre son camp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure   Une nouvelle aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nOuvelle équipe 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zidane - Ribery :: le Coiin Staff :: Archives-
Sauter vers: